Frontière entre les Etats-Unis et l’Amérique Centrale, le Mexique est un pays qui a su trouver sa place au rang mondial. Le secteur automobile est un des piliers de l’économie du pays, même si les savoir-faire technologiques sont importés. Ses universités sont parmi les meilleures hispanophones au monde. La contrée d’origine du chocolat possède également une cuisine typique, aussi fournie en spécialités qu’en France, et tout aussi pleine de saveurs !
Tecnológico de Monterrey (ITESM)
Présentation
Fondé en 1943, le Tecnológico de Monterrey, aussi appelé ITESM (Instituto Tecnológico y de Estudios Superiores de Monterrey), est l’une des plus prestigieuses universités d’Amérique Latine. Il regroupe plus de 91 000 étudiants et 33 campus universitaires. A l’origine destinée pour répondre à la demande d’ingénieurs qualifiés, elle excelle aujourd’hui dans tous les domaines. Le Tecnológico de Monterrey bénéficie des meilleures reconnaissances internationales comme SACS, EQUIS et ABET. L’international est un objectif premier de l´université, avec plus de 300 partenaires parmi les meilleures universités mondiales (Harvard, Carnegie Mellon, Yale, Berkeley, MIT, École Polytechnique, HEC…). Les campus, à l’américaine, sont très agréables et verdoyants. Ils disposent de salles informatiques, de cafétérias, d’installations sportives, d’espaces pour travailler ou se reposer, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.Possibilités d’études
Quatrième année, d’août à mai de l’année suivante. Quatre campus sont ouverts aux étudiants d’Epitech : Santa Fe, Ciudad de Mexico, Querétaro et Monterrey.
Le plus de l'université
Les cours sont dispensés en anglais. Un stage en entreprise est proposé au second semestre.Bien à vous,
Morgne BRAVO
No hay comentarios:
Publicar un comentario