***Le câblodistributeur Vidéotron a confirmé mercredi matin qu'il lancera ses services sans-fil avec un réseau 3,75G à l'été 2010.
L'entreprise, qui a acquis du spectre sans fil en 2008 auprès d'Industrie Canada, a indiqué que tous les services et installations sont en place et fonctionnels. De plus, le nouveau réseau a été relié à celui de fibre déjà détenu par Vidéotron pour faciliter les communications.
La filiale de Quebecor Media doit maintenant effectuer des tests de fiabilité. Des demandes de partage de tours ont été faites pour 60% des endroits où des antennes doivent être installées. Là où des ententes ont été signées, les antennes sont présentes.
«Nous prévoyons lancer un service qui saura répondre aux normes de qualité les plus élevées, des normes auxquelles les clients de Vidéotron sont en droit de s'attendre, déclare le PDG Robert Dépatie. Vidéotron est déterminée à tenir sa promesse d'offrir à tous ses clients une expérience sans précédent et qui soit digne de l'engagement de l'entreprise envers eux.»
M. Dépatie a dit poursuivre le travail «en dépit d'un manque flagrant de soutien de la part des autorités gouvernementales responsables, soutien qui contribuerait à accélérer la venue d'une plus grande concurrence dans le sans-fil.»
Même s'il a fallu investir afin de mettre ce réseau sur pied, Vidéotron a indiqué que cela n'a aucune incidence «matérielle» sur les finances.
Agence QMI
Michel Munger
23/12/2009
Indépendant et A but non lucratif «Think Tank» Europe-Mexique, @MorganeBravo Présidente & Fondatrice, (Association française Loi 1901). Le Mexique, qui a présidé le G20 2012, est un pays important. 3fois la France en superficie, + de 131 millions d’habitants, membre de l’OCDE, c’est le premier pays hispanophone au monde et la première puissance commerciale d’Amérique latine. Ce sera l’une des premières économies du monde dans les années à venir! AVANT LO❗️#DigitalDiplomacy #Diplomatie
No hay comentarios:
Publicar un comentario