«Think Tank» Europe-Mexique.

«Think Tank» Europe-Mexique.
*2008 Création, par Morgane BRAVO, President I Founder of «Think Tank» Europe-Mexico. (Franco-Mexicaine) *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... 2002 en France, Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16ème arrondissement (Sud). « Euroblogger » UE, Commission Européenne, Conseil Européen, Parlement Européen, Conseil de l'Europe, CoR, EuroPcom... *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

domingo, 2 de enero de 2011

*La France finance un programme au Mexique de lutte contre le changement climatique*

Le gouvernement français, à travers l’Agence Française de Développement (AFD), a attribué à la mi-décembre un prêt de 300 millions d’euros au Mexique pour accompagner sa politique de lutte contre le changement climatique.

Dans un communiqué, le ministère mexicain de l’Environnement et des Ressources naturelles (SEMARNAT en espagnol) a indiqué que ce financement permettra d’encourager des stratégies de développement vert et solidaire afin de lutter contre les effets du changement climatique.

Ce prêt s’ajoute aux 185 millions d’euros déjà accordés par la France en février 2010, pour soutenir la stratégie nationale volontariste de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre impulsée par le gouvernement mexicain. Cette stratégie, relayée par un Programme Spécial pour le Changement Climatique 2009-2012 («Programa Especial de Cambio Climático 2009-2012» ou PECC), est l’un des plans climat les plus ambitieux à l’échelle mondiale. Le PECC décline une vision de long terme, ainsi qu’une série de mesures d’atténuation, d’adaptation et transversales, organisées en 106 objectifs et plus de 300 sous- objectifs. Ce document fixe notamment un objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) de 50% d’ici 2050 par rapport à leur niveau de 2000.

Ce nouveau financement renforce la position de la France en tant que premier partenaire bilatéral du Mexique sur la question de la lutte contre les émissions de GES. Il vise à soutenir les efforts du pays dans la mise en œuvre de son plan climat.

Parallèlement, un effort de coopération particulier est engagé dans le secteur de la forêt pour préserver le capital naturel forestier du pays.

Ce prêt confirme le bon état des liens de coopération environnementale de haut niveau entre les deux nations, lesquels se sont consolidés lors de la 16ème Conférence des Parties à la Convention- cadre des Nations unies sur le changement climatique (CCNUCC) qui s’est déroulée à Cancún du 29 novembre au 10 décembre 2010.

Etablissement public, l’Agence Française de Développement (AFD) agit depuis près de soixante- dix ans pour combattre la pauvreté et favoriser le développement dans les pays du Sud et dans l’Outre- mer. Elle met en œuvre la politique définie par le gouvernement français. Présente sur le terrain dans plus de 50 pays et dans 9 collectivités d’Outre- mer, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète : scolarisation, santé maternelle, appui aux agriculteurs et aux petites entreprises, adduction d’eau, préservation de la forêt tropicale, lutte contre le réchauffement climatique..Le gouvernement français, à travers l’Agence Française de Développement (AFD), a attribué à la mi-décembre un prêt de 300 millions d’euros au Mexique pour accompagner sa politique de lutte contre le changement climatique...

Ambassade du Mexique en France

Bien à vous,
Morgane BRAVO

No hay comentarios: