***En dépit de l'opposition de l'église catholique et d'un recours du gouvernement fédéral devant la Cour suprême, Mexico s'apprête à célébrer jeudi les premiers mariages homosexuels autorisés par la loi.
"On passe d'une situation d'exclusion à une situation de normalité, c'est à dire que tous ceux qui auront des préférences sexuelles différentes pourront néanmoins avoir les mêmes droits que tous les autres" s'est réjoui le maire de la capitale du Mexique, Marcelo Ebrard.
Pour cela, il a fallu changer le code civil de la capitale, le mariage devenant "l'union libre de deux personnes" et non plus l'union d'un homme et d'une femme.
La ville de Mexico a réalisé de nombreuses autres initiatives ces dernières années qui ont suscité la polémique dans le reste du pays comme la dépénalisation de l'avortement.
Le 10 mars dernier aux Etats-Unis, le District de Washington est devenu ce jour le sixième Etat ou équivalent du pays à autoriser le mariage entre personnes de même sexe. Washington, D.C. avait rejoint le Connecticut, l'Iowa, le Massachusetts, le New Hampshire et le Vermont.
AP
Nouvel OBS
11.03.2010
***Recurso de inconstitucionalidad : vs. matrimonio entre homosexuales.
El investigador del Instituto de Investigaciones Jurídicas de la UNAM, Miguel Carbonell, comenta para www.javiesolorzano.com sobre el recurso de inconstitucionalidad que presentó la PGR en contra d...
29 janvier 2010
A SUIVRE...!
Bien à vous,
Morgane BRAVO
Indépendant et A but non lucratif «Think Tank» Europe-Mexique, @MorganeBravo Présidente & Fondatrice, (Association française Loi 1901). Le Mexique, qui a présidé le G20 2012, est un pays important. 3fois la France en superficie, + de 131 millions d’habitants, membre de l’OCDE, c’est le premier pays hispanophone au monde et la première puissance commerciale d’Amérique latine. Ce sera l’une des premières économies du monde dans les années à venir! AVANT LO❗️#DigitalDiplomacy #Diplomatie
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario