***Le nouvel ambassadeur des États-Unis au Canada assure que son pays n'a pas l'intention de revoir l'Accord de libre-échange nord-américain dans un avenir rapproché.
David Jacobson a abordé cette délicate question devant des gens d'affaires montréalais, mercredi matin, précisant que les Américains estiment que le libre-échange fonctionne bien en Amérique du Nord.
La communauté d'affaires canadienne a été ébranlée lorsque le président Barack Obama a manifesté l'intention de rouvrir l'ALENA alors qu'il faisait campagne dans les primaires démocrates.
L'ambassadeur Jacobson a déclaré que le Canada et les États-Unis dépendent l'un de l'autre tant en matière de commerce, que d'énergie ou de sécurité nationale.
M. Jacobson reconnaît, cependant, que des différends surviennent parfois. Il a d'ailleurs ajouté que des pourparlers se poursuivaient en vue de résoudre les préoccupations relatives à la politique d'achat chez soi « Buy American » du président Obama, considéré comme une forme de protectionnisme par le Canada.
LA PRESSE CANADIENNE
21 octobre 2009
Indépendant et A but non lucratif «Think Tank» Europe-Mexique, @MorganeBravo Présidente & Fondatrice, (Association française Loi 1901). Le Mexique, qui a présidé le G20 2012, est un pays important. 3fois la France en superficie, + de 131 millions d’habitants, membre de l’OCDE, c’est le premier pays hispanophone au monde et la première puissance commerciale d’Amérique latine. Ce sera l’une des premières économies du monde dans les années à venir! AVANT LO❗️#DigitalDiplomacy #Diplomatie
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario