«Think Tank» Europe-Mexique.

«Think Tank» Europe-Mexique.
*2008 Création, par Morgane BRAVO France Alumni🇫🇷(IIAP/ENA), President I Founder of «Think Tank» Europe-Mexico. (Franco-Mexicaine) *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... 2002 en France, Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16ème arrondissement (Sud). « Euroblogger » UE, Commission Européenne, Conseil Européen, Parlement Européen, Conseil de l'Europe, CoR, EuroPcom... *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

martes, 16 de abril de 2019

🇲🇽ViergedeGuadalupe: a sa chapelle à NotreDame🇫🇷.

🇫🇷 Quelle Tristesse!🖤
Terrible...Incendie de #NotreDame, 800 ans, #symbole de #Paris, de la #France & de la #cultureeuropéenne🇪🇺!
#histoire#civilisation#Racines#catholiques #Chrétiens !😪🙏 🕯
@MorganeBravo



Depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, la Vierge de Guadalupe a sa chapelle à Notre-Dame. Dès lors, le 12 décembre, jour de sa fête, une messe « à la mexicaine » y est célébrée. Celle-ci rassemble de plus en plus de fidèles, européens ou d’origine latino-américaine.

"Autoridades de la catedral de Notre-Dame de Paris informaron a la que la capilla de la Virgen de Guadalupe, al interior de la nave del recinto, no sufrió daños."

Crédit Photo©Morgane BRAVO
Crédit Photo©Morgane BRAVO
👉 https://mexicoworldwide.blogspot.com/2011/12/notre-dame-de-paris-la-chapelle-de.html?m=1

Dans le bas-côté nord de Notre-Dame de Paris, une chapelle toujours fleurie est dédiée à Notre-Dame de Guadalupe, des Mexicains de Paris ayant demandé qu'une chapelle de la cathédrale soit affectée à des célébrations à l'intention de leur pays. 
Sur le mur, une mosaïque représentant la Vierge de Guadalupe est particulièrement vénérée, en témoignent les centaines de flammes de dévotions qui y brûlent jour et nuit...!

Indubitablement, pour un Occidental, cela surprend. Ces pèlerins, disséminés sur les terres mexicaines, qui se rendent à pied vers un sanctuaire marial. Et ce chant d’anniversaire, aux premières heures du jour, adressé avec ferveur à la Vierge Marie. « Estas son las mañanitas que cantaba el rey David, s’enflamment les Mariachis. Hoy por ser dia de tu santo, te las cantamos à ti. Despierta, mi bien, despierta ! » 
La Vierge de Guadalupe, une institution au Mexique. Même ceux qui se disent non pratiquants ou non croyants, ont à cœur de la célébrer. Figure emblématique du peuple latino-américain, elle est celle qui, en 1531, apparut sur la colline de Tepeyac – proche de Mexico, capitale du Mexique – à un berger aztèque, Juan Diego, récemment converti au catholicisme, en lui demandant d’ériger une église en son honneur. Le 12 décembre, la Vierge l’envoie cueillir des roses en pleine saison sèche. Le berger en remplit sa tilma – sorte de manteau – qu’il ouvre ensuite devant l’évêque incrédule. Les fleurs tombent, laissant découvrir, imprimée sur le tissu, une image de la Vierge de couleur « morena » (entendre « brune » ou « métisse ») vêtue d’une robe indigène.
Depuis lors, cette image, qui ne cesse de dérouter les scientifiques – pigments inconnus, yeux particulièrement vivants – est précieusement conservée au sein du sanctuaire construit à l’endroit de l’apparition mariale qui attire près de 20 millions de visiteurs chaque année. On la voit également sur des vêtements, des bracelets et dans d’autres églises du monde entier. Et Paris ne fait pas exception à la règle. À St-Germain l’Auxerrois (1er), paroisse de la communauté latino-américaine à Paris, une réplique a ainsi été installée au printemps 2017. Et à Notre-Dame, une chapelle lui est consacrée depuis la fin de la Seconde guerre mondiale.

Archive de l'émission "Des Racines et Des Ailes". Ce reportage a été diffusé sur France 3 le 13/02/13.

@MorganeBravo 
Former trainee (Blue Book) of the European Commission, 
at the General Secretariat in Brussels. 
Fondatrice,
"THE HUB EUROPEAN UNION"🇫🇷

 "Think Tank" Europe-Mexico, 
headquarters in Paris, France :
*Twitter : @EuropeMex 
*Site Web (FR ) : http://www.tt-europemex.org
* Web Site (EN) : http://www.tt-europeenmexique.com
*Sitio Web (ES) : http://www.tt-europemex.eu

Bien à vous,
Morgane BRAVO

No hay comentarios: