Nouvelles pratiques, nouveaux artistes mais aussi Mexique sont en exergue cette année au plus grand festival de la photo
Une édition 2011 des Rencontres d'Arles toujours aussi foisonnante (47 expositions à travers Arles!), et qui, comme l'indique son titre « Non conforme/Uncertified », veut s'ouvrir aux nouvelles pratiques de la photographie. Etat des lieux ci-dessous:
République ou le Mexique à l'honneur
Première bonne nouvelle: les Rencontres d'Arles ont réussi à sauver leur part de l'année du Mexique, annulée partout ailleurs. Une bonne occasion de découvrir une photographie contemporaine très riche, où critique sociale et humanisme se côtoient. Le patrimoine n'est pas oublié pour autant avec des expositions consacrées au photographe et cinéaste Gabriel Figueroa (directeur de la photo de John Ford), à la Révolution mexicaine au tournant des années 20, et aussi à la « valise mexicaine », en fait des négatifs de la guerre d'Espagne de Robert Capa, Chim et Gerda Taro retrouvés récemment là-bas et exposés en France pour la première fois.
La suite :
Bien à vous,
Morgane BRAVO
No hay comentarios:
Publicar un comentario