«Think Tank» Europe-Mexique.

«Think Tank» Europe-Mexique.
*2008 Création, par Morgane BRAVO, President I Founder of «Think Tank» Europe-Mexico. (Franco-Mexicaine) *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... 2002 en France, Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16ème arrondissement (Sud). « Euroblogger » UE, Commission Européenne, Conseil Européen, Parlement Européen, Conseil de l'Europe, CoR, EuroPcom... *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

domingo, 21 de octubre de 2012

*Mexique: Visite du Président élu Enrique Peña Nieto à l'OCDE*



"Le Président élu du Mexique, M. Enrique Peña Nieto, a achevé sa tournée européenne par une visite au siège de l’OCDE à Paris le 18 octobre. M. Peña Nieto a rencontré le Secrétaire général, M. Angel Gurría, tenu une conférence de presse et participé à un séminaire avec des experts de l’OCDE sur l’économie, l’éducation et l’environnement. M. Peña Nieto a également prononcé un discours consacré aux défis que le Mexique doit relever et à son rôle dans un environnement mondial en mutation.

Dans son discours, M. Peña Nieto a déclaré : « Le Mexique a bâti un environnement et des conditions favorables qu’il doit aujourd’hui exploiter pour stimuler la croissance économique ». Il a ajouté : « Je m’engage à travailler dans ces deux directions : une gestion responsable des finances publiques et le respect des orientations de la Banque centrale, avec qui nous nous emploierons à maintenir la stabilité macroéconomique. Ce sera le tremplin pour d’autres actions qui favoriseront la croissance économique du Mexique » (Lire le discours en espagnol)

Le Président élu du Mexique a ajouté : « Notre vision de la transformation du Mexique rejoint sous bien des aspects les recommandations formulées par l’OCDE : la nécessité de dynamiser la croissance économique, d’augmenter la productivité, d’accroître l’investissement et de créer des conditions plus propices à la compétitivité ». Il a conclu : « Je suis convaincu que le Mexique va entrer dans une nouvelle phase de son histoire et sera considéré comme un exemple de réussite au 21e siècle ».

M. Gurría a souligné que « l’accord signé par l’OCDE et le Président élu du Mexique il y a quelques semaines - qui officialise le soutien apporté par l’OCDE au Mexique pour l’élaboration de ses politiques publiques - insiste sur l’urgence des changements à mettre en œuvre dans le pays. Nous nous sommes engagés à travailler dur pour concrétiser ces changements » (Lire l'allocution du Secrétaire général en espagnol).

Dans une série de recommandations récemment préparées par l’OCDE pour le Mexique, le Secrétaire général a tenu à rappeler que « contrairement à la situation de nombreux autres pays, le nouveau gouvernement mexicain entamera son action avec des finances publiques saines, une inflation maîtrisée, un taux de croissance deux fois plus élevé que la moyenne de l’OCDE, un système bancaire bien capitalisé, un réseau d’accords commerciaux avec 44 pays et des changements réglementaires qui améliorent le climat des affaires. Néanmoins, le pays est confronté à des défis considérables concernant la compétitivité économique et la cohésion sociale (...). Le Mexique doit mettre à profit ces atouts et ces circonstances pour augmenter sa « vitesse de croisière ».   ‌

Le Président élu M. Peña Nieto était accompagné du Coordinateur général du gouvernement de transition, M. Luis Videgaray, du Coordinateur adjoint des affaires internationales, M. Emilio Lozoya Austin, du Coordinateur de la politique économique et des relations avec l’OCDE, M. Raul Murrieta Cummings, de l’Ambassadeur du Mexique auprès de l’OCDE, M. Augustin Garcia Lopez et de l’Ambassadeur du Mexique auprès de la France, M. Carlos de Icaza".

19/10/2012 

México: Políticas para un Desarrollo Incluyente (discurso) Link :

*OCDE : Visita del Presidente Electo de México, Enrique Peña Nieto...*

Link :

Bien à vous,
@MorganeBravo
 Red de Talentos Mexicanos en el Exterior 
Capítulo Francia 
Responsable Antena Paris &
Responsable del sector estratégico de Ciencias Sociales a nivel Europeo

 ‌

No hay comentarios: