«Think Tank» Europe-Mexique.

«Think Tank» Europe-Mexique.
*2008 Création du Blog, par Morgane BRAVO, President I Founder of «Think Tank» Europe-Mexico. (Franco-Mexicaine) *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... 2002 en France, Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16ème arrondissement (Sud). « Euroblogger » UE, Commission Européenne, Conseil Européen, Parlement Européen, Conseil de l'Europe, CoR, EuroPcom... *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

lunes, 2 de julio de 2012

*Mensaje Presidente Felipe Calderón Hinojosa : 1 Julio 2012...Nieto (PRI) nouveau président du Mexique*


En un mensaje en Cadena Nacional, desde su oficina en Los Pinos, Calderón dirigió un mensaje de más de 5 minutos, con la imagen de Francisco I Madero de fondo, y la bandera nacional a su lado.
Enrique Peña Nieto remporte l'élection présidentielle au Mexique.

Le Parti révolutionnaire institutionnel (PRI), qui a gouverné le Mexique pendant 71 ans, revient au pouvoir après 12 ans d'opposition. Son candidat, Enrique Peña Nieto, est crédité d'au moins 37,93 % des voix à l'élection présidentielle de dimanche, selon des sondages de sortie des urnes. M. Peña Nieto arriverait plus de 10 points devant le candidat de la gauche, Andres Manuel Lopez Obrador...




Liens :



Points de Repères: 

"Chef de l’État et du gouvernement (sortant): Felipe Calderón Hinojosa - 
Elu pour 6 ans - Mandat non renouvelable
Peine de mort: abolie
Population: 110,6 millions
Espérance de vie: 76,7 ans
Mortalité des moins de cinq ans (M/F): 22 / 18 ‰
Taux d’alphabétisation des adultes: 92,9 %

Elections:
*Quelque 80 millions de Mexicains vont voter dimanche pour le prochain président du pays, avec 500 députés et 128 sénateurs au parlement.


*Les élections de dimanche ont lieu en pleine crise sociale et politique, marquée par des allégations de corruption, la violence croissante, et peu de réalisations dans la lutte contre la pauvreté.


*Tous les citoyens mexicains âgés de plus de 18 ans sont admissibles pour voter. Les Mexicains vivant à l'étranger peuvent voter pour le président aussi longtemps qu'ils ont accompli les procédures légales requises.


*Les élections sur Juillet 1 sont considérées comme les plus importantes dans l'histoire du Mexique, avec 2.127 postes en jeu, y compris celui du président, des sénateurs et des députés du Congrès bicaméral, de six gouverneurs et du maire de la ville de Mexico. 
 
*Selon la constitution du Mexique de 1917, le président est élu pour un mandat de six ans et ne peut pas être réélu. Le nouveau président prendra ses fonctions le 1er décembre.


*Le pouvoir législatif du Mexique est exercé par le Congrès national bicaméral. 
Le Sénat dispose de 128 membres, dont quatre de chaque État et le district fédéral de Mexico. 
Les Sénateurs servent un mandat de six ans.
 
*La Chambre fédérale des députés, élus au suffrage direct tous les trois ans, compte 500 sièges. » 


A SUIVRE...!


Bien à vous,
@Morgane BRAVO
http://twitter.com/#!/MorganeBravo

No hay comentarios: