«Think Tank» Europe-Mexique.

«Think Tank» Europe-Mexique.
*2008 Création, par Morgane BRAVO, President I Founder of «Think Tank» Europe-Mexico. (Franco-Mexicaine) *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... 2002 en France, Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16ème arrondissement (Sud). « Euroblogger » UE, Commission Européenne, Conseil Européen, Parlement Européen, Conseil de l'Europe, CoR, EuroPcom... *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

jueves, 14 de julio de 2011

*Wassigny : Une fête sous le charme du Mexique...*

Foire artisanale et gastronomique, la Journée champêtre qui s'est déroulée, dimanche, dans le chef-lieu de canton a rencontré un franc succès, d'autant plus que le temps, était au beau fixe.
Tôt le matin, les brocanteurs d'un jour ont investi la place, tout autour de l'église et les rues adjacentes, ils étaient environ 180 à déballer leurs trésors sur la chaussée, mélange hétéroclite d'objets en tout genre ayant traversé le temps ou tout neufs sortis de l'emballage.

Dès 10 heures, il était bien difficile de trouver une place de stationnement dans la commune, des milliers de badauds ayant investi les lieux. À 10 h 30, par le maire, Bernard Lederlé, en compagnie de Jean-Louis Bricout, maire de Bohain et conseiller régional, de Charles Wattelle, conseiller général et en présence de nombreux conseillers et élus des communes voisines, a procédé à l'inauguration officielle.

Quatre jeunes musiciens, « Les Crâneurs » ont animé les rues, s'arrêtant çà et là pour distiller leur musique, tandis que fleuraient bon les jambons rôtis, les andouillettes grillées et autres victuailles cuites à point pour allécher le client.

Puis vers 15 heures, alors que le soleil dardait de plus en plus fort ses rayons sur la place du village, ils sont arrivés, dans leurs jolis costumes multicolores, dansant comme là-bas ; les danseuses et danseurs de l'ensemble folklorique mexicain Kanira faisaient leur apparition, entourés de leurs musiciens et de leurs instruments rutilants. En cette année du Mexique, la commune de Wassigny voulait montrer l'exemple en accueillant ce groupe tout droit venu de ce pays pour une tournée en France de deux mois. Enfin, pour calmer le jeu et les esprits, tout le monde s'est retrouvé vers 23 heures du côté de la salle des sports pour assister à un superbe feu d'artifice, marquant ainsi la fin d'une belle journée.
 Bien à vous,
Morgane BRAVO


No hay comentarios: