***Le quotidien mexicain "El Universal", publie un article intitulé "l’image du Mexicain dénigrée dans un dessin animé français", en référence à Captain Biceps où apparaît un personnage coiffé d’un sombrero et avec l’accent latino. L’article dénonce les "stéréotypes" développés par les dessins animés du monde entier à l’égard du Mexique.
Le Mexique est encore une fois de plus victime de l’Étranger ! Entre le gouvernement français qui s’ingère dans la justice mexicaine et les Américains qui comparent le Mexique a l’Iraq, le pays serait-il menacé dans sa souveraineté ? C’est ce que laissent penser les nombreux titres de ce quotidien qui n’hésite pas à faire jouer la corde sensible du nationalisme mexicain...
Dans un article intitulé "Denigran imagen de mexicano en animación francesa", le quotidien (pourtant réputé pour sa rigueur) indique que l’un des personnages du dessin animé français Captain Biceps abonde en clichés sur les Mexicains. "Un Mexicain violent et paresseux, qui tente d’implanter une "révolution de la sieste", voilà ce que présente un dessin animé français intitulé Captain Biceps". L’article s’étonne ensuite que "la production participera au Festival International de Cinéma animé d’Annecy. Cet épisode a attiré l’attention à cause des stéréotypes à l’égard du Mexicain".
L’article, très commenté et partagé par près de 500 internautes sur Facebook, rappelle également que des dessins animés comme Speedy González ou les Simpsons, utilisent les clichés sur les Mexicains pour faire rire.
Bien à vous,
Morgane BRAVO
No hay comentarios:
Publicar un comentario