«Think Tank» Europe-Mexique.

«Think Tank» Europe-Mexique.
*2008 Création du Blog, par Morgane BRAVO, President I Founder of «Think Tank» Europe-Mexico. (Franco-Mexicaine) *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... 2002 en France, Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16ème arrondissement (Sud). « Euroblogger » UE, Commission Européenne, Conseil Européen, Parlement Européen, Conseil de l'Europe, CoR, EuroPcom... *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

lunes, 10 de octubre de 2011

*LE MEXIQUE PRET A ACCUEILLIR GREEN SOLUTIONS 2011...*



ProMéxico, en collaboration avec les ministères des Affaires étrangères et de l’Economie, organisent pour la deuxième année consécutive la rencontre « Green Solutions » qui aura lieu à Mexico du 23 au 25 novembre prochain.
Conformément à l’engagement pris par le président Felipe Calderón Hinojosa de continuer à encourager les actions visant à atténuer les effets du changement climatique, ProMéxico, en collaboration avec les ministères des Affaires étrangères et de l’Economie, organisent pour la deuxième année consécutive la rencontre « Green Solutions 2011», une plateforme internationale pour le dialogue et l’échange en faveur d’une économie verte.


A la suite du succès que le Mexique a remporté avec Green Solutions@COP16 en décembre 2010 à Cancún, dans le cadre de la 16ème Conférence des Parties (COP16), il a été décidé de réaliser la deuxième édition de cette manifestation qui a pour but de promouvoir des opportunités d’affaires, d’investissement et de commerce qui contribuent à un développement économique durable et à présenter les avancées en matière de technologies propres.


Lors d’une conférence de presse, Carlos Guzmán Bofill, directeur général de ProMéxico, accompagné de Nathán Wolf Lustbader, directeur général de coopération et de promotion économique internationale du ministère mexicain des Affaires étrangères, a indiqué que Green Solutions 2011 se tiendra du 23 au 25 novembre prochain au Centre Banamex de la ville de Mexico. Il réunira des présidents et directeurs généraux d’entreprises nationales et étrangères, d’associations et de chambres de commerce, des fonctionnaires de haut niveau de gouvernements, des associations et des organismes nationaux et internationaux ainsi que des spécialistes du Mexique et du monde.


Cette rencontre se caractérisera par un cycle de conférences, des ateliers, des panels et des tables rondes animées par des conférenciers experts en thèmes comme le financement vert, les innovations technologiques, le commerce et l’investissement dans des secteurs comme l’énergie renouvelable, l’infrastructure, les biocombustibles, les marchés de carbone et de méthane, les stratégies d’entreprises vertes, les modèles de durabilité économique, les logements et villes durables et l’efficacité énergétique, entre autres.


Green Solutions 2011disposera d’une surface d’exposition de plus de 2.000 mètres carrés où se trouveront 130 stands individuels et des pavillons nationaux qui présenteront la technologie la plus avancée au niveau mondial en matière de processus de production propres.


Cette édition, outre de fournir une plateforme d’exposition de technologies innovatrices, cherche à donner une vision spéciale de soutien aux petites et moyennes entreprises, afin qu’elles trouvent et présentent des propositions importantes qui contribueraient de façon active à la lutte contre le changement climatique.


Green solutions 2011 abritera un Centre d’affaires, où se dérouleront des réunions entre chefs entreprise nationaux et étrangers.


Par ailleurs, une démonstration d’automobiles antipollution, appelée Green Autoshow, aura lieu où seront exposés des véhicules électriques, hybrides et utilisant des carburants alternatifs ou autres technologies durables.


Il hébergera également la Maison Verte (Green House) ainsi qu’un pavillon interactif dans lequel le public présent pourra interagir avec le calculateur d’émissions de dioxyde de carbone et l’empreinte hydrologique qui représentent toutes leurs activités quotidiennes, entre autres activités.


Participeront à Green Solutions 2011 des organismes internationaux comme la Banque mondiale (BM), la Banque interaméricaine de développement (BID) et l’Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE), ainsi que des entités du secteur privé, le milieu universitaire et la société civile comme ITESM, Reforestemos México A.C., Cámara Lusa – Mexicana, Green Momentum, New Ventures, AMEXCAP, B4E et American Chamber – México. Mais également des instances gouvernementales fédérales comme le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles (SEMARNAT (INE et Conagua)), le ministère de l’Energie (SENER (Pemex et CFE)), le ministère du Développement social (SEDESOL (Conavi et Infonavit)), le ministère des Finances et du Crédit public (SHCP (Nafin y Bancomext)) et le ministère du Tourisme du Mexique (SECTUR (Imagen México)), entre autres.


Au cours de Green Solutions@COP16, en décembre 2010, plus de 1.200 rencontres d’affaires ont eu lieu. L’exposition technologique s’est traduite par 102 stands d’entreprises nationales et étrangères et plusieurs pavillons nationaux. Plus de 44 conférences, séminaires, ateliers et tables rondes ont été organisés, dans lesquels ont participé près de 800 invités de haut niveau. Enfin, 3.300 personnes ont assisté à cette manifestation, dont des professionnels et le public en général.

No hay comentarios: