Pour le président mexicain Enrique Peña Nieto, la "quatrième révolution industrielle", thème du Forum de Davos cette année, ne doit pas se limiter aux nouvelles technologies. Elle impliquera aussi d'investir dans l'éducation et les infrastructures.
"La période actuelle d’innovations, qui voit les technologies de pointe bouleverser à un rythme effréné des pans entiers de l’économie, a reçu le nom de « quatrième révolution industrielle ». C’est aussi le thème de la réunion annuelle du Forum économique mondial, cette semaine, à Davos, en Suisse. À juste titre. Dans les années à venir, la portée et le rythme des innovations transformeront nos façons de produire, de distribuer et de consommer. Pour optimiser les bénéfices, nous devons prendre dès aujourd’hui les mesures qui prépareront nos économies et nos sociétés, en nous concentrant sur trois domaines fondamentaux : l’éducation, l’environnement des entreprises et la connectivité.
Le capital humain est essentiel à la réussite d’une économie, et le Mexique ne fait pas exception. C’est pourquoi mon gouvernement s’attache avec tant d’énergie à renforcer l’éducation, à tous les niveaux. "
La suite :
La suite :
"Les Echos Cet article est publié en collaboration avec Project Syndicate, 2016 - " Face à la quatrième révolution industrielle "
@Morgane Bravo
Présidente et Fondatrice
du
Présidente et Fondatrice
du
Think Tank" Europe-Mexique,
headquarters in Paris, France :
*Twitter : @EuropeMex
*Site Web (FR ) : http://www.tt-europemex.org
* Web Site (EN) : http://www.tt-europeenmexique.com
*Sitio Web (ES) : http://www.tt-europemex.eu
*LinkedIn Group : http://www.linkedin.com/groups?gid=4847170