«Think Tank» Europe-Mexique.

«Think Tank» Europe-Mexique.
*2008 Création, par Morgane BRAVO, President I Founder of «Think Tank» Europe-Mexico. (Franco-Mexicaine) *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... 2002 en France, Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16ème arrondissement (Sud). « Euroblogger » UE, Commission Européenne, Conseil Européen, Parlement Européen, Conseil de l'Europe, CoR, EuroPcom... *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

miércoles, 6 de noviembre de 2013

*Conférence de Presse Laurent Fabius et Ministre mexicain des affaires étrangères*


Conférence de Presse Laurent Fabius et José Antonio Meade (Ministre mexicain des affaires étrangères). 
Le 06/11/13

Point de presse conjoint du ministre des affaires étrangères, M. Laurent Fabius, avec son homologue mexicain, M. José Antonio Meade - Propos de M. Fabius (Paris, 06/11/2013)

"Mesdames et Messieurs,
Nous avons souhaité, avec mon collègue et ami ministre des affaires étrangères du Mexique, dire quelques mots.
D'abord, je veux très chaleureusement remercier mon collègue et ami, le ministre mexicain des relations extérieures d'être ici, avec d'autres collègues du gouvernement mexicain, ministre de l'économie, ministre de l'éducation publique. Cela montre la qualité tout à fait exceptionnelle des relations entre le Mexique et la France.
J'ai eu l'occasion de me rendre moi-même au Mexique au mois de juillet dernier. J'ai été accueilli avec beaucoup de chaleur. Aujourd'hui, nos amis mexicains sont là. L'année prochaine, nous aurons le double honneur d'avoir la visite du président français au Mexique et du président mexicain en France.
Nos relations sont vraiment excellentes dans tous les domaines. Dans le domaine politique, nous venons de confronter nos analyses qui sont identiques sur les grands problèmes du monde, dans le domaine des relations bilatérales, sur le plan économique, sur le plan éducatif, culturel.
Nous travaillons beaucoup ensemble. Nous voulons travailler encore davantage ensemble et nous en aurons l'occasion puisque sur les grandes réformes conduites par le Mexique, il y a place pour une excellente coopération bilatérale.
Cet après-midi, le président de la République recevra d'abord mon collègue et ami. Ensuite, il y aura le conseil stratégique qui a été mis sur pied et qui avance de manière très concrète, positive. Moi-même, j'aurai un déjeuner dans un instant avec les membres du conseil stratégique et plusieurs ministres des deux gouvernements.
Les relations entre le Mexique et la France sont donc excellentes et nous avons décidé que nos deux pays vont également cheminer ensemble sur un certain nombre de sujets internationaux. Je pense notamment à la préparation de la conférence sur le climat de 2015 et à une certaine approche de la lutte contre la prolifération nucléaire.
Je veux remercier beaucoup le ministre des relations extérieures mexicain d'être là et souligner à nouveau à quel point cette relation est exceptionnelle.
Q - Pouvez-vous nous détailler les avancées réalisées par le Conseil stratégique franco-mexicain dans les derniers mois et qu'attendez-vous d'ici la visite de M. Hollande au Mexique ?
R - Il y aura cet après-midi une réunion du Conseil stratégique qui rendra compte au président de la République de l'avancée des travaux. Je ne peux pas anticiper sur ce qui sera dit par les deux co-présidents de ce conseil, mais je puis donner quelques grandes lignes.
Il y a, dans le domaine aéronautique, des avancées importantes. Lorsque le président Peña Nieto nous avait reçus à Mexico au mois de juillet, il y avait eu la décision de créer un fonds d'investissement et des programmes communs de recherche et de développement dans le domaine aéronautique. Les choses avancent dans ce domaine.
En ce qui concerne les énergies, vous savez qu'il y a des réformes très importantes au Mexique dans différents domaines de l'énergie. Là-aussi, il y a la volonté d'avancer ensemble, Mexicains et Français.
En ce qui concerne les télécommunications, là-aussi, il y a une réforme très importante au Mexique et des projets qui peuvent concerner ce secteur. Il y a aussi des projets dans le domaine du développement urbain durable et de la santé.
Dans le domaine de la formation, nous avons la chance d'avoir beaucoup d'étudiants mexicains en France - je crois que c'est la troisième nationalité représentée en France - et, inversement, nous souhaitons qu'il y ait de plus en plus de Français qui aient la chance de pouvoir étudier au Mexique.
Et puis, il y a beaucoup de projets culturels dans le domaine des expositions, des co-productions cinématographiques ; dans le domaine de la réflexion sur la diversité, ce que l'on appelle l'exception culturelle. Je veux faire écho à ce que disait mon collègue et ami sur l'exposition Diego Rivera et Frida Kahlo qui est une exposition absolument magnifique. J'invite à travers vous tous ceux qui aiment non seulement le Mexique mais l'art en général à visiter cette magnifique exposition./."

«Think Tank» Européen "Mexique",
 à Paris.

*Groupe sur "Amigos de Francia":  
"Think Tank Européen Mexique", par Morgane BRAVO : 

Bien à vous,

No hay comentarios: