«Think Tank» Europe-Mexique.

«Think Tank» Europe-Mexique.
*2008 Création du Blog, par Morgane BRAVO, President I Founder of «Think Tank» Europe-Mexico. (Franco-Mexicaine) *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... 2002 en France, Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16ème arrondissement (Sud). « Euroblogger » UE, Commission Européenne, Conseil Européen, Parlement Européen, Conseil de l'Europe, CoR, EuroPcom... *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

martes, 20 de diciembre de 2011

*VIRGEN DE GUADALUPE EN PARIS...* 2


Des milliers de fidèles ont célébré à Paris le 12 Décembre 2011 le 480ème anniversaire de l'apparition de la Vierge de Guadalupe.

La cathédrale Notre Dame de Paris était pleine et l'émotion était grande.
Monseigneur Patrick Jacquin, recteur de la cathédrale, a présidé la messe en l'honneur de cette Vierge universellement reconnue. Il était accompagné d'une dizaine de prêtres dont le père Rubén Corona, Gabriel Mendoza et César Terrones.
La cathédrale, chef d'œuvre d'Art Gothique, construite entre 1163 et 1250, a reçu avec fierté tous ces pèlerins qui assistaient avec ferveur à l'hommage rendu à la « Mère » des mexicains.
En 2002, le Pape Jean Paul II avait canonisé Juan Diego, protagoniste des apparitions de la Vierge au Mont de Tepeyac situé à Mexico.
Ce 12 décembre, de nombreux pèlerins venus du Monde entier franchissent les portails de la Cathédrale Notre Dame de Paris pour rendre hommage à « nuestra señora de Guadalupe ». 
Le Mariachi El Sol entonna les chansons traditionnelles mexicaines qui raisonnaient dans ce lieu saint.
Et puis, les fidèles se rendirent à la Chapelle latérale gauche située dans l'enceinte de la Cathédrale pour contempler la mosaïque de la Vierge de Guadalupe offerte par les mexicains en 1950.
Plus à droite, dans la salle des trésors, se trouve la couronne originale de la vierge que le sacristain Jairo Tobon protège avec dévotion.
La messe en l'honneur de Notre Dame de Guadalupe est devenue incontournable pour les catholiques du monde entier. 
Laissons les images parler.
Christian Beltrame
France Am-Lat productions

No hay comentarios: