«Think Tank» Europe-Mexique.

«Think Tank» Europe-Mexique.
*2008 Création, par Morgane BRAVO, President I Founder of «Think Tank» Europe-Mexico. (Franco-Mexicaine) *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... 2002 en France, Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16ème arrondissement (Sud). « Euroblogger » UE, Commission Européenne, Conseil Européen, Parlement Européen, Conseil de l'Europe, CoR, EuroPcom... *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

domingo, 23 de noviembre de 2014

*Report : IV Simposio Becarios Y ex-Becarios del Conacyt en Europa*

IV Simposio Becarios Y ex-Becarios del Conacyt en Europa

"El IV Simposio de Becarios CONACYT en Europa, organizado por la Casa Universitaria Franco Mexicana , el CONACYT y el Parlamento Europeo, se llevó a cabo el 5, 6 y 7 de noviembre 2014 en la sede el Parlamento Europeo en Estrasburgo. En esta 4ta. edición del Simposio se contó con 200 participantes.

Se presentaron 19 mesas redondas, 50 presentaciones individuales y 14 presentaciones poster. Además el honor de contar con la presencia e intervención de diversas personalidades académicas e institucionales".



Le 5 Novembre 2014. 
Au Parlement Européen à Strasbourg.

Crédit Photos©Morgane BRAVO

Du 5 au 7 Novembre a eu lieu au Parlement européen à Strasbourg, le quatrième symposium des boursiers et anciens boursiers du CONACyT (Conseil National des Sciences et Technologies) en coopération avec la Maison universitaire franco-mexicaine de Toulouse.


Les étudiants participant effectuent leurs doctorats en France, Espagne, Allemagne, Royaume- Uni, Hollande, Italie, Danemark, Norvège, Suède, Suisse, Finlande, Portugal et République Tchèque.


La cérémonie d'ouverture a été présidée par M. Luis Martínez Guillén, Chef du Bureau d'information du Parlement Européen à Strasbourg qui a insisté sur les relations privilégiées du Mexique avec l'Union Européenne. Des relations caractérisées par le respect mutuel et le dialogue qui touchent des sujets aussi importants que le changement climatique, le développement durable, la paix ou la sécurité.
Cette cérémonie a été aussi l'occasion, pour les chercheurs participants de démontrer leur soutien et leur préoccupation pour les 43 étudiants disparus au Mexique.

Le symposium a été inauguré officiellement en présence de l'Ambassadeur Santiago Oñate, observateur permanent du Mexique auprès du Conseil de l'Europe, Patricia Pol, responsable des Affaires européennes et internationales du Ministère de l'Éducation Nationale de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche de France; María Dolores Sánchez, directrice adjointe de bourses d'études supérieures de CONACyT et Jean Thèves, gestionnaire de programme du Centre National de la Recherche Scientifique pour l'Amérique du Nord.


Pendant 3 jours les étudiants se sont ensuite répartis par thématiques pour échanger avec leurs pairs sur les résultats de leurs recherches en cours.


Les boursiers ont abordé des thèmes scientifiques, technologiques, sociaux et politiques par des posters, ateliers, conférences réparties en 9 thématiques :
  • Société et citoyenneté
  • Agroalimentaire & environnement
  • Technologies de l'informations et accès à la connaissance
  • Politiques Publiques
  • Développement technologique
  • Santé
  • Energies
  • Innovation et développement économique
  • Patrimoine, mémoire et identité
Conferencia de apertura
Perspectivas de la ciencia en México
Dr. José Franco López
Director General de Divulgación de la Ciencia UNAM – Presidente del Foro Consultivo Científico y Tecnológico 


INTERVENTIONS
5 de Noviembre 2014.

Intervention de l' Ambassadeur Santiago Oñate Laborde, Observateur Permanent. Mission Permanente du Mexique auprès du Conseil de l'Europe. 

Intervention de Mme. Patricia POL, Responsable Mission Europe et international pour la recherche, l'innovation et l'enseignement Supérieur. Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. France

A SUIVRE...!


"Think Tank" Europe-Mexico, 
headquarters in Paris, France :
*Twitter : @EuropeMex 
*Site Web (FR ) : http://www.tt-europemex.org
* Web Site (EN) : http://www.tt-europeenmexique.com
*Sitio Web (ES) : http://www.tt-europemex.eu

Bien à vous,
Morgane BRAVO

No hay comentarios: