«Think Tank» Europe-Mexique.

«Think Tank» Europe-Mexique.
*2008 Création, par Morgane BRAVO, President I Founder of «Think Tank» Europe-Mexico. (Franco-Mexicaine) *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... 2002 en France, Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16ème arrondissement (Sud). « Euroblogger » UE, Commission Européenne, Conseil Européen, Parlement Européen, Conseil de l'Europe, CoR, EuroPcom... *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

viernes, 12 de julio de 2013

*Laurent Fabius sera au Mexique les 14 et 15 juillet...*

 

Des consultations politiques entre le Mexique et la France
El Viceministro de Asuntos Exteriores de Francia, Sr. Pierre Sellal, sostuvo consultas bilaterales con México. Con motivo de ello, se entrevistó con el Secretario de Relaciones Exteriores, Sr. José Antonio Meade, a quien reafirmó la voluntad de Francia de estrechar sus lazos con México.
13 juin 2013

"Le Ministre des Affaires Etrangères, M. Laurent Fabius, se rendra au Mexique les 14 et 15 juillet, dans le but d’approfondir la relation bilatérale, de promouvoir les échanges économiques et les investissements, ainsi que de tracer de nouveaux axes de coopération. Lors de son déplacement, il s’entretiendra avec les plus hautes autorités mexicaines.
Cette visite sera également l’occasion de présenter le Conseil stratégique franco-mexicain, décidé par le Président Enrique Peña Nieto et le Président François Hollande en octobre dernier. Co-présidé du côté français par M. Philippe Faure, représentant spécial pour le Mexique, ce Conseil, qui réunit d’éminentes personnalités des deux pays, a pour premier objectif de dynamiser notre partenariat économique et les investissements croisés.
Au cours de son séjour, le Ministre des Affaires Etrangères rencontrera également la communauté d’affaires française, ainsi que des personnalités du monde économique mexicain. Il visitera le centre de contrôle et de commandement central de la ville de Mexico qui a été réalisé avec des technologies de l’entreprise française Thales. Enfin, M. Fabius participera le 14 juillet à la réception de la Fête Nationale organisée par l’Ambassade de France au Mexique."

Pour en savoir plus sur le Conseil stratégique franco-mexicain

Déclaration du porte-parole sur le Conseil stratégique franco-mexicain

*La France et le Mexique...*

http://mexicoworldwide.blogspot.fr/2013/07/la-france-et-le-mexique.html
*MEXIQUE "LA VRAIE VISION"... Miguel ALEMAN VELAZCO : GROUPE SAFRAN*

Enfin,

*Durant sa visite au Mexique, Pierre Sellal a en outre rendu une visite de courtoisie au ministre des Relations extérieures, José Antonio Meade, à qui il a confirmé la venue prochaine de son homologue français, Laurent Fabius, au mois de juillet, répondant ainsi à l’invitation du ministre mexicain. Ils se sont engagés à travailler ensemble sur la visite d’Etat qu’effectuera le président Hollande au Mexique en 2014.
*Lors d’un passage en revue des principaux thèmes de l’agenda bilatéral, le Mexique et la France ont convenu d’approfondir les liens de coopération dans plusieurs domaines, notamment dans la recherche et l’innovationla formation professionnelle, la mobilité étudiante et les échanges culturels.
*Le Mexique et la France désirent tous les deux diversifier et resserrer le dialogue politique bilatéral à travers de nouveaux projets  
qui incluent une plus grande collaboration entre les gouvernements locaux, 
ainsi qu’avec l’Agence française de développement et les principales instances éducatives des deux pays, entre autres.

«Think Tank» Européen
Mexique 

Bien à vous,

No hay comentarios: