«Think Tank» Europe-Mexique.

«Think Tank» Europe-Mexique.
*2008 Création du Blog, par Morgane BRAVO, President I Founder of «Think Tank» Europe-Mexico. (Franco-Mexicaine) *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... 2002 en France, Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16ème arrondissement (Sud). « Euroblogger » UE, Commission Européenne, Conseil Européen, Parlement Européen, Conseil de l'Europe, CoR, EuroPcom... *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

lunes, 22 de abril de 2013

*150 ans de la Bataille de Camerone : La Légion Etrangère sort son album « Héros »*


" « Héros », le nouveau projet de la Musique de la Légion Etrangère sort ce lundi 22 avril. Cet album remet au goût du jour notre patrimoine et notre histoire en musique.
À l’occasion des 150 ans de la Bataille de Camerone (Mexique -1830), bataille fondatrice de la Légion au Mexique, la Musique de la Légion Etrangère associé au label Deutsche Grammophon sortent ce lundi l’album Héros. Ce projet musical ambitieux « souligne la fierté et la passion des chœurs et musiciens mythiques de la Légion Étrangère » précise le communiqué de presse.
Le projet a été chapeauté par Emilie Lardeux, chef de musique de la Légion Etrangère et réalisé par Jon Cohen. Adieu vieille EuropeLe chant de l’oignon ou encore le Boudin, plusieurs marches et chants célèbres associés avec les classiques de la Musique de la Légion Etrangère."

****
"Clip del Boudin perteneciente al album Heros de La Musique de la Legion Etrangere que saldra el 22 de abril de 2013 .

Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin,
voilà du boudin
Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains. Pour les Belges y en a plus. Pour les Belges y en a plus. Ce sont des tireurs au cul. Pour les Belges y en a plus. Pour les Belges y en a plus. Ce sont des tireurs au cul.

1er couplet: Nous sommes des dégourdis, Nous sommes des lascars Des types pas ordinaires. Nous avons souvent notre cafard, Nous sommes des légionnaires. Au Tonkin, la Légion immortelle À Tuyen-Quang illustra notre drapeau, Héros de Camerone et frères modèles

Dormez en paix dans vos tombeaux.

(Refrain)

2ème couplet: Nos anciens ont su mourir Pour la gloire de la Légion. Nous saurons bien tous périr Suivant la tradition. Au cours de nos campagnes lointaines, Affrontant la fièvre et le feu, 

Oublions avec nos peines, La mort qui nous oublie si peu. Nous la Légion."

*"21 de abril" 99 aniversario de la defensa del puerto de Veracruz*

http://mexicoworldwide.blogspot.fr/2013/04/21-de-abril-99-aniversario-de-la.html

No hay comentarios: