«Think Tank» Europe-Mexique.

«Think Tank» Europe-Mexique.
*2008 Création, par Morgane BRAVO, President I Founder of «Think Tank» Europe-Mexico. (Franco-Mexicaine) *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... 2002 en France, Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16ème arrondissement (Sud). « Euroblogger » UE, Commission Européenne, Conseil Européen, Parlement Européen, Conseil de l'Europe, CoR, EuroPcom... *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

miércoles, 2 de enero de 2013

*Le Mexique s’invite au Louvre*

"Axe d’ouverture et de développement de la collection hispanique du Louvre, l’art mexicain s’invite au printemps 2013 dans les salles du musée avec une exposition inédite de chefs-d’œuvre mexicains de la nouvelle Espagne du XVIIe et XVIIIe siècles. Ces œuvres seront présentées au cœur des collections de toiles hispaniques.
Du 7 mars au 7 juin 2013, une sélection d’une dizaine d’œuvres présentera au milieu des peintures espagnoles le meilleur de cette école « cousine ». Du « zurbaranisme » monumental de José Juárez (Francisco de Zurbarán, peintre du siècle d’or Espagnol) à la fougue baroque de Cristóbal Villalpando en passant par la suave douceur de Rodríguez Juárez, le visiteur découvrira le visage changeant de deux siècles de création du Nouveau Monde et appréciera ses rapports à la fois proches et indépendants avec l’art ibérique.
Peu connu en France, l’art d’Amérique latine est néanmoins représenté dans les collections publiques. Forte du travail de recensement de l’art hispanique entrepris par le Louvre et l’Institut national d’histoire de l’art (projet BAILA), la publication qui accompagne cet accrochage offre l’occasion de rappeler les œuvres majeures de cette école dans le patrimoine national, d’en questionner les origines et d’en étudier la fortune."
Cette exposition est organisée avec le concours du Fomento Cultural Banamex (Mexique).
Le Mexique au Louvre, chefs-d’œuvre de la Nouvelle Espagne, XVIIe et XVIIIe sièclesDu 7 mars au 7 juin 2013
Pour tout renseignement : 01 40 20 53 17

Bien à vous,
@MorganeBravo
 Miembro de la Red de Talentos Mexicanos en el Exterior 
Capítulo Francia 
Responsable Antena Paris &
Responsable del sector estratégico de Ciencias Sociales a nivel Europeo

No hay comentarios: