«Think Tank» Europe-Mexique.

«Think Tank» Europe-Mexique.
*2008 Création, par Morgane BRAVO, President I Founder of «Think Tank» Europe-Mexico. (Franco-Mexicaine) *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... 2002 en France, Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16ème arrondissement (Sud). « Euroblogger » UE, Commission Européenne, Conseil Européen, Parlement Européen, Conseil de l'Europe, CoR, EuroPcom... *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

martes, 18 de septiembre de 2012

*Le Mexique présent au salon IFTM Top Resa 2012*

Crédit Photos ©Morgane BRAVO

La diversité naturelle et culturelle du Mexique est mondialement reconnue. Cancún, Riviera Maya, Yucatán et Hidalgo sont les destinations de choix qui sont présentes cette année au salon IFTM Top Resa ainsi que des réceptifs réputés et la compagnie aérienne nationale. En raison de nouveaux vols, la liaison de la France vers ce pays magique est encore plus facile.

Le Mexique possède des atouts touristiques difficilement égalés par d’autres pays. Sa position géographique privilégiée, son climat exceptionnel, toutes ses richesses naturelles et culturelles en font une des principales destinations touristiques mondiales. Cette année le Monde Maya est mis à l’honneur durant la 34ème édition d’IFTM Top Resa, le salon professionnel du tourisme et des voyages en France, du fait de l’énorme intérêt suscité auprès des spécialistes et du grand public par le 21 décembre 2012, une date significative du calendrier maya. En effet, selon la cosmologie de cette civilisation, celle-ci marque la fin d’un cycle (Baktun 13) et le début d’une ère nouvelle.

Les autorités touristiques du Mexique ont mis en place le Programme Monde Maya pour privilégier le tourisme culturel et inciter les voyageurs à venir explorer les richesses extraordinaires des Etats du sud-est du Mexique où domine la culture maya (Campeche, Chiapas, Quintana Roo, Tabasco et Yucatán) qui développent tous un large éventail d’activités pour renforcer l’attractivité touristique de la destination. C’est un moment incontournable pour venir découvrir la splendeur du Monde Maya.
Avec un renforcement des vols, les liaisons aériennes depuis la France offrent de très nombreuses possibilités. Les vols directs quotidiens entre Paris et Mexico sont depuis toujours traditionnellement desservis par Aeromexico et Air France. Outre ses vols directs Paris-Mexico, Aeromexico offre plus de 40 destinations à l’intérieur du Mexique. XL Airways offre 3 vols hebdomadaires directs entre Paris et Cancún depuis fin 2010. Iberia offre une excellente connectivité aérienne à Mexico via Madrid depuis la province. Air France aura 4 vols hebdomadaires directs Paris-Cancún à partir de fin octobre 2012. Corsairfly va avoir prochainement un vol hebdomadaire entre Paris et Cancún. A partir du 5 novembre 2012, Arkefly aura un vol hebdomadaire direct entre Bâle/Mulhouse et Cancún.

Le Mexique accueille les réceptifs Alico Tours, Altanueva, Native Trails, Sprachcaffe International, Viajes Meca, Viva Zapata et Gowaii Partners in Travel, de véritables experts toujours attentifs au moindre détail, et qui font en sorte que le séjour des visiteurs devienne une expérience fascinante.
Cette année, des hôtels seront présents sur le stand du Mexique, lesquels démontrent la vitalité de l’hébergement au Mexique : Tukan, Catalonia, The Reef Playacar, Sandos, Experiencias Xcaret, Original Resorts, Hard Rock Cancún et Fiesta Americana Grand Coral Beach.

BREF APERCU


Trio de musique traditionnelle de Veracruz 

M. Rodolfo Lopez Negrete Coppel, Chief Operating Officier CPTM. & Mme. Gloria Guevara, Ministre du Tourisme du Mexique.

Le mardi 18 septembre de 16h à 18h un cocktail d’inauguration a eu lieu sur le stand mexicain en présence de Gloria Guevara, ministre du Tourisme du Mexique, et de l’ensemble des partenaires professionnels du Conseil de promotion touristique du Mexique. 















M. Rodolfo Lopez Negrete Coppel, Chief Operating Officier CPTM.

 Danseurs rituels venus directement du Yucatán pour célébrer la fin du cycle Maya Baktun 13 et le début d’une nouvelle ère...

Un trio de musique traditionnelle de Veracruz anime le stand de 17h30 à 19h. Chaque jour, de 11h à 19h, des danseurs rituels venus directement du Yucatán pour célébrer la fin du cycle Maya Baktun 13 et le début d’une nouvelle ère seront présents. Du mardi au jeudi sont prévues des dégustations de la bière mexicaine « Corona » entre 17h30 et 19h.

IFTM Top Resa

Du 18 au 21 septembre 2012 | Paris, Porte de Versailles – Pavillon 7.2
Mexique : STAND C 47

*Bienvenue, Welcome, Bienvenidos...*

Bien à vous,
@MorganeBravo

Red de Talentos Mexicanos en el Exterior 
Capítulo Francia 
Responsable Antena Paris &
Responsable del sector estratégico de Ciencias Sociales a nivel Europeo

1 comentario:

Dr. Alberto M. Correa dijo...

Felicidades a Morgane por el gran trabajo que realiza diseminando en el extranjero las caracteristicas que hacen de Mexico un pais digno de admiracion de propios y extraños
Dr. Alberto M. Correa
Consejero Coordinador de la Comision de Asuntos Economicos y Negocios del Consejo Consultivo del Instituto de los Mexicanos en el Exterior. El Paso, Texas, E.U.A.