«Think Tank» Europe-Mexique.

«Think Tank» Europe-Mexique.
*2008 Création du Blog, par Morgane BRAVO, President I Founder of «Think Tank» Europe-Mexico. (Franco-Mexicaine) *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... 2002 en France, Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16ème arrondissement (Sud). « Euroblogger » UE, Commission Européenne, Conseil Européen, Parlement Européen, Conseil de l'Europe, CoR, EuroPcom... *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

sábado, 28 de enero de 2012

*Tequila Martel au Mexique*

Du 16 au 21 janvier, l'association Tequila-Martel (comité de jumelage) était invitée à 
Lagos de Moreno par la famille Terres, connue des Martelais. En effet, Carlos Terres, venu avec sa famille en 2002, a offert la magnifique peinture exposée dans la salle de la Raymondie. 

En 2010 c'était au tour de son fils Yahi Terres, peintre également, de venir exposer durant le festival mexicain de Martel.
Depuis deux ans, ils ont ouvert une galerie-restaurant : Terrescalli dans la ville de Lagos de Moreno. Ce lieu est tout entier dédié à la culture : culinaire et artistique et permet également d'admirer une vue époustouflante de la ville de Lagos de Moreno (située dans le même état que celle de Tequila : le Jalisco). Au fil des années, des liens d'amitié s'étant noués, Carlos, Elvia et Yahi souhaitaient participer aux échanges culturels et « renvoyer » l'ascenseur. C'est chose faite ! Durant une semaine ce lieu culturel a été dédié à la France et plus particulièrement au Lot et à Martel.

Festival mexicain les 6, 7 et 8 juillet

En effet, toute la semaine, s'est tenu une exposition : affiches du Lot, photographies de deux photographes français. C'est dans ce cadre que les photos de Martel de Joaquim Sahuquillo (bien connu des Martelais) et celles de Krystel Marques ont enchanté les visiteurs. De plus de la documentation en espagnol (cartes, guides touristiques du Lot et de Martel) était à la disposition de tous ceux qui souhaitaient connaître mieux notre région.
En plus de cette exposition ont été organisées des démonstrations de cuisine. Ratatouille, tartes, blanquette ont étonné et enchanté les papilles mexicaines. Et, dorénavant, le chef de ce restaurant-galerie va proposer ces spécialités françaises à son menu. Toute l'équipe attend impatiemment la possibilité d'en ajouter d'autres dont nos spécialités : foie gras, confit, noix… et vin.
Pour agrémenter cet événement, l'équipe du Terrescalli proposait en plus de la musique et des films français. Carlos, Elvia, Yahi Terres et l'association Tequila Martel sont heureux d'avoir organisé cette première « semaine française » et souhaitent renouveler l'opération.
Notons que devant l'engouement pour notre région et notre cité médiévale, et à l'initiative de Jose Luis Rosas, cette exposition se tiendra prochainement dans les bâtiments de l'Alliance française de Leon (Jalisco). L'association Tequila Martel est heureuse de pouvoir ajouter à toutes les manifestations réalisées en France cette nouvelle initiative, cette fois au Mexique. 

Elle donne rendez-vous à tous et à toutes pour le 9e Festival mexicain des 6,7 et 8 juillet prochain.


Bien à vous,

No hay comentarios: