«Think Tank» Europe-Mexique.

«Think Tank» Europe-Mexique.
*2008 Création du Blog, par Morgane BRAVO, President I Founder of «Think Tank» Europe-Mexico. (Franco-Mexicaine) *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... 2002 en France, Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16ème arrondissement (Sud). « Euroblogger » UE, Commission Européenne, Conseil Européen, Parlement Européen, Conseil de l'Europe, CoR, EuroPcom... *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

viernes, 16 de diciembre de 2011

*Visite du Ministre français du Travail, de la Santé et de l’Emploi à Mexico...*


Le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, M. Xavier Bertrand, a effectué une visite au Mexique les 14 et 15 décembre 2011, afin de participer à une réunion de la « Task Force » sur l’emploi organisée par le ministère mexicain du Travail et de la Prévision Sociale dans le cadre de la présidence mexicaine du G-20.

Mettre les préoccupations sociales au centre du G-20 
Lors des réunions qui se sont tenues tout au long de la matinée du 15 décembre, les ministres et délégations réunis ont travaillé à l’élaboration d’initiatives sur l’emploi et sur la protection sociale, en présence de représentants d’organismes internationaux et de partenaires sociaux. 
Les réunions ont été consacrées à l’analyse des marchés du travail dans les pays du G20 et à un échange de bonnes pratiques visant à développer l’emploi des jeunes et les socles de protection sociale. Le Mexique a confirmé qu’il poursuivrait les efforts entrepris par la présidence française du G20 en la matière. 
A l’occasion de ces réunions, M. Bertrand s’est entretenu avec la ministre du Travail et de la Prévision sociale, Rosalinda Vélez Juárez.

Renforcer la coopération franco-mexicaine 
Le ministre a également visité l’Hôpital Général de Mexico, en compagnie du ministre mexicain de la Santé, M. Salomón Chertorivski Woldenberg. Ayant visité le nouveau bâtiment dédié à l’unité d’oncologie, M. Bertrand a félicité son homologue pour la modernité de l’infrastructrure de cet « hôpital du XXIème siècle », avant de saluer la qualité et l’engagement du personnel de cet établissement public. 

Par ailleurs, M. Bertrand a participé au dîner annuel des Conseillers du Commerce Extérieur de la France au Mexique qui s’est tenu le 14 décembre à la Résidence de France. Le ministre y a salué le dynamisme des femmes et hommes d’affaires français établis au Mexique, les encourageant à poursuivre le développement des relations commerciales entre les deux pays. 
Le lendemain, M. Bertrand a rencontré la communauté française de Mexico, soulignant combien il était important pour lui de pouvoir échanger avec les personnes qui font « réussir la France ». Il a évoqué l’importance de la coopération dans le contexte de la mondialisation, revenant sur la réunion qui s’était tenue dans la matinée.
http://www.ambafrance-mx.org/francais/ambassade-150/salle-de-presse/communiques/article/visite-du-ministre-francais-du?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed

A l’occasion de sa visite au Mexique, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, M. Xavier Bertrand, a donné une interview au quotidien Reforma, publiée ce jour. M. Bertrand participera aujourd’hui à la réunion du groupe de travail sur l’emploi, organisé par le ministère mexicain du Travail et de la Prévision sociale dans le cadre de la présidence mexicaine du G-20 , avant de rencontrer le ministre mexicain de la santé, M. Salomón Chertorivski.

Interview Xavier Bertrand 
Reforma 20111215
http://www.ambafrance-mx.org/IMG/pdf/interview_xavier_bertrand_reforma_20111215.pdf

Bien à vous,

No hay comentarios: