«Think Tank» Europe-Mexique.

«Think Tank» Europe-Mexique.
*2008 Création, par Morgane BRAVO, President I Founder of «Think Tank» Europe-Mexico. (Franco-Mexicaine) *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... 2002 en France, Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16ème arrondissement (Sud). « Euroblogger » UE, Commission Européenne, Conseil Européen, Parlement Européen, Conseil de l'Europe, CoR, EuroPcom... *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

domingo, 14 de agosto de 2011

*Le Canada et le Mexique concluent un accord de transport aérien élargi*

 L'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable Ed Fast, ministre du Commerce international et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, ont annoncé aujourd'hui que le Canada et le Mexique avaient conclu un accord de transport aérien élargi. Cet accord accroîtra les déplacements et les activités commerciales entre les deux pays. 

« En tant que troisième marché de transport aérien en importance du Canada, le Mexique est un partenaire bilatéral majeur dans le domaine de l'aviation », a indiqué le ministre Lebel. « L'accord de transport aérien élargi s'inspire de l'accord de transport aérien actuel en vue de profiter aux secteurs du tourisme et de l'expédition, ainsi qu'au milieu des affaires des deux pays. » 

Cet accord élargi offre un régime complètement libéralisé pour les vols directs entre le Canada et le Mexique. N'importe quel transporteur aérien des deux pays pourra offrir plus de services entre n'importe quelle ville canadienne ou mexicaine. Par ailleurs, cet accord offre plus de latitude en ce qui concerne l'ajustement des prix selon les forces du marché et la modernisation des dispositions en matière de sécurité et de sûreté.
« L'élargissement des services aériens avec le Mexique est une excellente nouvelle pour les exportateurs, les voyageurs et les investisseurs canadiens », a indiqué le ministre Fast. « Depuis l'entrée en vigueur de l'Accord de libre-échange nord-américain, un accord historique, les relations économiques entre le Canada et le Mexique ont connu un essor considérable et se sont traduits par la création d'emplois et la croissance économique. Depuis ce temps, nos échanges commerciaux ont presque quadruplé. La preuve est faite que nous sommes sur la bonne voie avec notre plan libre-échange en ce qui concerne la création d'emplois. Le développement de liens supplémentaires de transport aérien favorisera une prospérité accrue. »
Cet accord sera appliqué sur une base administrative, ce qui permettra aux transporteurs d'offrir de nouveaux services immédiatement, dès qu'ils auront été désignés par le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités.
Depuis novembre 2006, la politique Ciel bleu du Canada favorise une concurrence soutenue et à long terme ainsi que la mise en place de services aériens internationaux nouveaux ou élargis. En vertu de cette politique, le gouvernement du Canada a négocié des accords de transport aérien libéralisés, nouveaux ou élargis avec plus de 57 pays, y compris :
  • des accords de type Ciel ouvert avec 12 pays : l'Irlande, l'Islande, la Nouvelle-Zélande, la Barbade, la République dominicaine, le Costa Rica, la Corée du Sud, le Salvador, la Suisse, Trinité-et-Tobago, la Jamaïque et le Brésil;
  • des accords élargis avec neuf pays : le Mexique, le Japon, la Jordanie, Singapour, les Philippines, le Maroc, Cuba, l'Égypte, l'Algérie;
  • de nouveaux accords avec neuf pays : le Koweït, la Serbie, la Croatie, le Panama, la Turquie, l'Afrique du Sud, l'Éthiopie, la Tunisie et le Qatar;
  • un accord global de transport aérien avec les 27 États membres de l'Union européenne. Cela comprend entre autres Chypre, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, la République de Malte, la Slovaquie et la Slovénie, pays avec lesquels le Canada ne disposait pas encore d'accords de transport aérien. 
12 août 2011
OTTAWA 

Bien à vous,
Morgane BRAVO

No hay comentarios: