«Think Tank» Europe-Mexique.

«Think Tank» Europe-Mexique.
*2008 Création du Blog, par Morgane BRAVO, President I Founder of «Think Tank» Europe-Mexico. (Franco-Mexicaine) *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... 2002 en France, Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16ème arrondissement (Sud). « Euroblogger » UE, Commission Européenne, Conseil Européen, Parlement Européen, Conseil de l'Europe, CoR, EuroPcom... *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

sábado, 26 de febrero de 2011

*La voiture mexicaine qui veut conquérir l'Europe...*

L'HISTOIRE - La voiture mexicaine qui veut conquérir l'Europe

Inconnue il y a moins d'un mois et pas encore commercialisée, la MXT, voiture de sport du mexicain Mastretta Cars, est sortie de l'anonymat grâce à un programme ironique de la BBC taxé de raciste au Mexique... et s'apprête à partir à la conquête du marché européen.

Fin janvier, les animateurs de « Top Gear », une émission sur l'automobile très populaire, ont comparé le véhicule, dessiné et fabriqué au Mexique, à une « tortilla » (galette de maïs). Avec leur ton provocateur et moqueur, ils ont ensuite comparé ses performances aux caractéristiques du peuple mexicain, « balourds à moustache, paresseux, incapables et ballonnés », tout juste bons à « regarder les cactus avec une couverture percée d'un trou sur le dos ». La chaîne britannique a vite dû s'excuser platement, et les visiteurs ont afflué sur le site Internet de Mastretta Cars pour découvrir la voiture tant controversée.

Le véhicule à deux places, capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes et d'atteindre les 230 km/h en pointe, est pratiquement assemblé à la main avec l'aide d'instruments de précision pour que tous les modèles soient identiques. Sa production, limitée à une centaine d'exemplaires la première année, devrait rapidement passer à cinq cents exemplaires, pour un coût maximal de 45 000 euros.

Les premières unités de ce modèle, visant une clientèle d'hommes âgés de 30 à 50 ans amateurs de vitesse, seront livrées au Mexique en avril et en Europe au second semestre.


Bien à vous,
Morgane BRAVO

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