«Think Tank» Europe-Mexique.

«Think Tank» Europe-Mexique.
*2008 Création, par Morgane BRAVO, President I Founder of «Think Tank» Europe-Mexico. (Franco-Mexicaine) *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... 2002 en France, Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16ème arrondissement (Sud). « Euroblogger » UE, Commission Européenne, Conseil Européen, Parlement Européen, Conseil de l'Europe, CoR, EuroPcom... *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

martes, 25 de enero de 2011

*Un concours scolaire en France sur le Mexique...*


Dans le cadre de l’Année du Mexique en France, les ministères français et mexicain chargés de l’Education organisent, en lien avec l’Institut français (anciennement CulturesFrance), opérateur délégué des ministères des Affaires étrangères et de la Culture pour les échanges culturels internationaux, et la Ligue de l’enseignement, qui rassemble des associations françaises d’éducation populaire et laïques, un concours intitulé «Concours scolaire 2011: Année du Mexique en France». Ce dispositif a pour objet de sensibiliser les élèves français de l’enseignement du second degré à la culture et à la civilisation mexicaine, pour dépasser les stéréotypes.

Les élèves de collège et de seconde des lycées d’enseignement général, technologique et professionnel sont invités à rendre compte de leur vision du Mexique à de jeunes Mexicains en produisant des messages vidéo en espagnol, réalisés en classe (heures de cours, classes à projet artistique et culturel, options artistiques, etc.).
Ces productions seront accompagnées d’une note de présentation rédigée en français et en espagnol et doivent respecter certaines contraintes techniques:

- durer entre 2 et 4 minutes; - ne pas dépasser une taille de 20 Mo; - être enregistrée dans les formats flv, mov ou wmv.
Les adresses des établissements participants avec 345 classes de collèges et 441 classes de seconde sont mises en ligne sur le site de la Ligue de l’enseignement, pour favoriser les échanges avec des établissements mexicains. Les meilleures productions seront diffusées sur ce site.
Dans chaque académie, un jury sélectionne deux vidéos: une réalisée par un collège, une par un lycée. Un jury national procède à la sélection finale. Les lycéens qui emporteront le premier prix gagnent un séjour au Mexique. Les lauréats collégiens profiteront d’un séjour à Paris (ou dans une autre grande ville française si c’est une classe francilienne qui arrive en tête), où ils participeront aux manifestations de l’Année du Mexique en France.

Les inscriptions sont closes depuis le 10 décembre 2010. 
Plus d’informations sur les liens suivants:



Bien à vous,
Morgane BRAVO

No hay comentarios: