«Think Tank» Europe-Mexique.

«Think Tank» Europe-Mexique.
*2008 Création, par Morgane BRAVO, President I Founder of «Think Tank» Europe-Mexico. (Franco-Mexicaine) *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... 2002 en France, Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16ème arrondissement (Sud). « Euroblogger » UE, Commission Européenne, Conseil Européen, Parlement Européen, Conseil de l'Europe, CoR, EuroPcom... *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

viernes, 21 de enero de 2011

*Troisième Comité Mixte : d’Organisation de l’Année du Mexique en France*

Le troisième Comité Mixte d’Organisation de l’Année du Mexique en France, qui s’est tenu hier à Toluca, a permis de franchir une nouvelle étape dans la préparation des nombreuses activités qui permettront de promouvoir le Mexique sur l’ensemble du territoire français de février à décembre 2011.

Cette rencontre s’est déroulée sous les auspices des deux Présidents de l’Année du Mexique en France : Jean-Paul Herteman, président du groupe Safran, pour la partie française, et Miguel Alemán, président du groupe Aerolíneas Interjet, du côté mexicain.

Les délégations incluaient entre autres Cecilia Jaber, Directrice Générale de la Coopération Educative et Culturelle du Ministère des Relations Extérieures, et Elisabeth Béton-Délègue, Directrice des Amériques et des Caraïbes du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes, les deux Ambassadeurs, Carlos de Icaza et Daniel Parfait, les deux Commissaires généraux, Enrique Perret et Jean-Jacques Beaussou, ainsi que les Commissaires délégués, Dolores Beistegui et Christian Moire.  

Ce troisième Comité Mixte a étudié les divers projets qui ont été présentés pour faire partie de la programmation de l’Année du Mexique en France. Cette année se déclinera non seulement dans le cadre culturel, mais aussi dans les domaines économiques, éducatifs, scientifiques et des nouvelles technologies.

Ces activités permettront de faire connaître à des millions de Français et d’Européens non seulement les richesses du patrimoine Mexicain du passé, mais aussi le dynamisme et la pluralité du Mexique contemporain.

L’Année du Mexique en France, dont la mise en œuvre fut proposée par le président Nicolas Sarkozy lors de sa visite au Mexique en mars 2009, s’insère dans une longue tradition d’échanges culturels entretenue par la France, qui passe par l’accueil des cultures étrangères sur son territoire et la promotion de sa culture à l’étranger. Ce fut le cas en 2010, avec l’année croisée franco-russe, ou en 2009, avec la saison de la Turquie en France et l’année de la France au Brésil, opérations organisées par Culturesfrance.

Mexico, 27 octobre 2010

Bien à vous,
Morgane BRAVO

No hay comentarios: