«Think Tank» Europe-Mexique.

«Think Tank» Europe-Mexique.
*2008 Création du Blog, par Morgane BRAVO, President I Founder of «Think Tank» Europe-Mexico. (Franco-Mexicaine) *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... 2002 en France, Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16ème arrondissement (Sud). « Euroblogger » UE, Commission Européenne, Conseil Européen, Parlement Européen, Conseil de l'Europe, CoR, EuroPcom... *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

martes, 25 de enero de 2011

*Le FMI porte à 72 Mds $ son prêt au Mexique...*

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé dans un communiqué avoir porté à 72 milliards de dollars sa ligne de crédit au Mexique, bien que le pays n’ait pas l’intention de toucher à cette enveloppe dans l’immédiat. Ce prêt est le plus grand jamais accordé par l’organisation.

Le but est de «blinder financièrement» l’économie mexicaine contre les risques liés «à la situation budgétaire, financière et monétaire de certains pays industrialisés» qui pourraient «engendrer des perturbations ou des ajustements de la demande mondiale», a expliqué la Banque centrale du Mexique.

La ligne de crédit modulable, dont bénéficie le Mexique auprès du FMI et qui s’élevait auparavant à 47 milliards de dollars, est un prêt accordé par précaution aux pays considérés comme bien gérés. Ils peuvent y recourir à tout moment et dans les proportions qu’ils souhaitent.

«Les autorités mexicaines ont fait part de leur intention de traiter l’accord de prêt comme préventif et ne comptent pas tirer sur la ligne», a précisé le FMI dans un communiqué. Il s’agit d’une marque de confiance que les organismes internationaux, dont le FMI, témoignent à l’économie de notre pays et à la façon dont le gouvernement mexicain a géré la crise financière mondiale.

Bien à vous,
Morgane BRAVO

No hay comentarios: