«Think Tank» Europe-Mexique.

«Think Tank» Europe-Mexique.
*2008 Création, par Morgane BRAVO, President I Founder of «Think Tank» Europe-Mexico. (Franco-Mexicaine) *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... 2002 en France, Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16ème arrondissement (Sud). « Euroblogger » UE, Commission Européenne, Conseil Européen, Parlement Européen, Conseil de l'Europe, CoR, EuroPcom... *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

martes, 21 de septiembre de 2010

*Colloque France-Mexique : 2011...*

La longue histoire des échanges franco-mexicains redevient d’actualité en 2011, année consacré au Mexique, en France. La programmation d’événements, qu’ils soient culturels, scientifiques, économiques, sportifs… invite les deux pays à réfléchir à de nouveau modes relationnels. Ainsi, la préparation de cette saison culturelle renforcera des liens existants et en recréera de plus forts. 

Elle permettra la mise en place de nouveaux rapports, de projets inédits et des rencontres inattendues.

La France ne cessera d’être aux yeux des Mexicains, un exemple incontournable d’une dynamique forte autour de la création artistique, portée par la volonté des politiques culturelles et des organismes spécialisés de maintenir à haut niveau les manifestations artistiques sur le territoire français.
La culture mexicaine, présente une pluralité et une richesse d’expressions artistiques qui ne bénéficie pas en France d’une vitrine à sa mesure. L’année 2011 rendra hommage à cette scène artistique et culturelle foisonnante, ainsi qu’aux professionnels qui la promeuvent.

Pendant cette saison culturelle, il sera nécessaire de penser les échanges, d’analyser les actions et politiques engagées dans le passé pour mieux préparer l’avenir de cette collaboration prometteuse. Le colloque franciamexico! : historique et enjeux des échanges interculturels tentera de faire un état des lieux de ces échanges mais aussi de guider la déroulement de l’année du Mexique en France en apportant des pistes de réflexion aux problématiques que soulève cette initiative culturelle internationale.

Des professionnels de la culture, de l’histoire de l’art et des relations interculturelles qui se sont particulièrement penchés sur la question mexicaine seront invités à mener des tables rondes qui aborderont plusieurs thématiques. De l’historique des échanges franco-mexicains en matière de culture aux nouvelles possibilités de communications et d’échanges utilisant les nouvelles technologies, ce colloque étudiera toutes les propositions pour faire de 2011 une saison culturelle ambitieuse qui portera ses fruits au-delà de l’année civile. Ainsi, les relations interculturelles France-Mexique pourront montrer la voie aux futurs projets d’échanges interculturels.

Le colloque est prévu sous le format de tables rondes.
Jeudi 31 mars 2011 de 17h à 20h30
L’entrée sera libre dans la limite des places disponibles à l’Auditorium de la Maison de l’Amérique Latine

Intervenants préssentis :
Carlos de Icaza
M. l’ambassadeur du Mexique en France

Xavier Darcos
Directeur de CulturesFrance

Jean-Jacques Beaussou
Commissaire général de l’année du Mexique en France

Silvia Balea
Commissaire adjointe de l’Année du Mexique en France
Directrice du cinéma “Le Latina”, spécialisé en cinéma Latinoaméricain, Espagnol et Roumain.

Christine Frérot
Ingénieur d’études à l’EHESS
spécialiste en art mexicain.

Carolina Becerril
Directrice du Centre culturel mexicain à Paris

Vilma Fuentes
Ecrivaine mexicaine résidant à Paris.
Correspondant du journal La Jornada

Miguel Gleason Berumen,
Directeur de l’association le Mexique en Europe.

Gastón Melo
Ingénieur culturel et social
M Canal / Televisa

Alberto Ruiz Sanchez
écrivain, critique et éditeur de la revue Artes de México


Bien à vous,

Morgane BRAVO
*Franco-Mexicaine. 
Expérience diplomatique 
(bilatérale & multilatérale)...* 


No hay comentarios: