«Think Tank» Europe-Mexique.

«Think Tank» Europe-Mexique.
*2008 Création du Blog, par Morgane BRAVO, President I Founder of «Think Tank» Europe-Mexico. (Franco-Mexicaine) *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... 2002 en France, Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16ème arrondissement (Sud). « Euroblogger » UE, Commission Européenne, Conseil Européen, Parlement Européen, Conseil de l'Europe, CoR, EuroPcom... *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

lunes, 26 de abril de 2010

*Ville de Québec : De plus en plus nombreux à préférer la capitale...*

***Québec attire de plus en plus de nouveaux arrivants et voit également son solde migratoire s'améliorer grandement avec une forte diminution de l'exode de sa population vers Montréal

S'ils sont de plus en plus nombreux à préférer la ville de Québec à Montréal pour son dynamisme et sa qualité de vie, ils sont aussi de moins en moins nombreux à quitter la capitale pour la métropole.

Selon les données de l'Institut de la statistique du Québec, compilées par Pôle Québec Chaudière-Appalaches, la ville de Québec a accueilli 2 176 personnes en provenance de Montréal entre le 1er juillet 2008 et le 30 juin 2009.

Par contre, 2 301 personnes ont fait le chemin inverse pendant la même période, ce qui donne un solde migratoire interrégional négatif de 125 personnes, mais le plus faible niveau depuis la dernière décennie.

Améliorations

Il y a donc une grande amélioration pour la région de Québec depuis les dernières années, note l'économiste Louis Gagnon, de Pôle Québec Chaudière-Appalaches.

Ce dernier souligne que les pertes migratoires de la région en faveur de Montréal ont grandement diminué, soit de 85 % depuis 2000.

«Le faible taux de chômage, l'implantation et l'expansion d'entreprises, le coût de la vie plus abordable, le marché résidentiel et la dynamique régionale sont des facteurs qui influencent l'exode de Montréalais vers Québec et la tendance est à la hausse», expose-t-il.

Données

En 2001 et 2002, ils étaient 3 092 résidents de Québec à déménager à Montréal. Ils n'étaient plus que 2 301 au cours de la dernière année.

En incluant les citoyens de Chaudière-Appalaches, Montréal est devenu le port d'attache de 4 082 personnes venant de la grande région de Québec au début des années 2000.

Seulement 3 019 personnes l'ont fait l'an dernier.

Annie Saint-Pierre
Le Journal de Québec
26/04/2010

Bien à vous,

Morgane BRAVO

No hay comentarios: