«Think Tank» Europe-Mexique.

«Think Tank» Europe-Mexique.
*2008 Création, par Morgane BRAVO, President I Founder of «Think Tank» Europe-Mexico. (Franco-Mexicaine) *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... 2002 en France, Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16ème arrondissement (Sud). « Euroblogger » UE, Commission Européenne, Conseil Européen, Parlement Européen, Conseil de l'Europe, CoR, EuroPcom... *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

viernes, 6 de noviembre de 2009

***Augmentation du nombre de visiteurs canadiens au Mexique de 9 % par rapport à l’année 2008...***

***Le Mexique est reconnaissant du soutien constant des Canadiens et de leur confiance

Le Conseil de Promotion Touristique du Mexique annonce que le nombre de touristes canadiens ayant visité le Mexique pendant la période janvier-aout 2009 est en augmentation de 9 % par rapport à l’année 2008, avec 855 873 visiteurs canadiens pendant la période de janvier à aout 2009 contre 784 968 en 2008 selon l’information de la Banque du Mexique.

Malgré la période économique difficile, le secteur touristique mexicain continue à croitre avec l’arrivée de 855 873 visiteurs canadiens pendant la période de janvier à juin 2009 contre 784 968 en 2008. Le climat maussade a poussé de nombreux Canadiens à voyager au Mexique pour retrouver ou découvrir les destinations préférées de la Riviera Maya, Cancún, Puerto Vallarta, Riviera Nayarit ou encore Los Cabos, Huatulco et Acapulco.

De nombreux facteurs sont à l’origine de cette croissance. La valeur du peso mexicain en comparaison avec le dollar canadien, combinée avec des offres de voyages avantageuses pour la période estivale ont poussé un grand nombre de Canadiens à profiter d’un service remarquable pour un prix dérisoire. De plus, l’été maussade auquel nous devons faire face incite de nombreux Canadiens à trouver le réconfort et la détente sur une plage ensoleillée mexicaine.

Alfonso Sumano, directeur régional du Conseil de Promotion Touristique du Mexique au Canada a annoncé que le CPTM « était très satisfait de la réponse de Canadiens qui visitent nos destinations, particulièrement au cours de cette année de défis ». Selon lui, « le Mexique est reconnaissant du soutien constant des Canadiens et de leur confiance. Nous espérons que cette année sera encore un record pour le secteur touristique du pays ».

Ceci sans compter les incroyables richesses dont dispose le pays. En effet, le Mexique offre le choix entre la mer de Cortes, l’Océan Pacifique, le Golf du Mexique ou l’Océan Atlantique avec leurs plages paradisiaques. Les Canadiens sont d’autant plus intéressés par le Mexique que celui-ci compte 29 sites historiques uniques au monde, tous répertoriés au patrimoine de l’UNESCO. Au cours des dernières années, le gouvernement mexicain a réussi le formidable pari de restaurer et protéger cet héritage pour le transformer en véritable force pour le secteur touristique.

L’année est loin d’être terminée et le Conseil de Promotion Touristique du Mexique fait confiance aux Canadiens pour battre à nouveau un record de visites pour l’année 2009.

expressvoyage.ca

No hay comentarios: