«Think Tank» Europe-Mexique.

«Think Tank» Europe-Mexique.
*2008 Création du Blog, par Morgane BRAVO, President I Founder of «Think Tank» Europe-Mexico. (Franco-Mexicaine) *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... 2002 en France, Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16ème arrondissement (Sud). « Euroblogger » UE, Commission Européenne, Conseil Européen, Parlement Européen, Conseil de l'Europe, CoR, EuroPcom... *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

martes, 7 de abril de 2009

***Les PME françaises veulent plus d'informations sur l'Europe : Enquête de la CCIP...***


*** Les PME d’Ile-de-France et du Centre ouvertes sur l’Europe!

ENQUETE

«La prospérité de l’Europe passe par celle de ses entreprises. Cela implique d’augmenter leur potentiel de croissance, mais également de faire de l’Europe un espace attractif pour les travailleurs et les investisseurs. Les politiques de l’Union européenne doivent ainsi participer à créer un environnement favorable aux entreprises.

Les PME représentent 99,8% des entreprises européennes et sont les premières pourvoyeuses d’emplois et de croissance économique. Aussi l’Europe se doit d’accorder une forte attention politique à leur développement. C’est pourquoi elle tend à mettre en place un environnement propice à l’initiative des PME et aux politiques d’innovation, de recherche et de développement.

Aujourd’hui encore, il reste difficile pour les PME d’accéder à l’information sur les réglementations et les financements européens, de saisir les opportunités de se développer sur les marchés des Etats membres et de trouver des partenaires pour innover. Les moyens humains et les méthodes nécessaires peuvent leur manquer.

Le réseau Entreprise Europe, mis en place par la Commission européenne, met à leur disposition ses services,
ses compétences et ses outils pour les conseiller et les accompagner dans leur développement en Europe.

A l’occasion du lancement d’Entreprise Europe Paris – Ile-de- France – Centre, relais sur ces territoires du réseau européen
Entreprise Europe, la Chambre de commerce et d’industrie de Paris a souhaité faire un état des lieux des attentes des PME vis-à-vis de l’Europe afin de leur proposer des outils et des services toujours plus en adéquation avec leurs besoins».

Pierre Simon,
Président de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris

*EDITO :

«La prospérité de l’Europe passe par celle de ses entreprises. Cela implique d’augmenter leur potentiel de
croissance, mais également de faire de l’Europe un espace attractif pour les travailleurs et les investisseurs. Les
politiques de l’Union européenne doivent ainsi participer à créer un environnement favorable aux entreprises.
Les PME représentent 99,8% des entreprises européennes et sont les premières pourvoyeuses d’emplois et de
croissance économique. Aussi l’Europe se doit d’accorder une forte attention politique à leur développement.
C’est pourquoi elle tend à mettre en place un environnement propice à l’initiative des PME et aux politiques
d’innovation, de recherche et de développement.
Aujourd’hui encore, il reste difficile pour les PME d’accéder à l’information sur les réglementations et les
financements européens, de saisir les opportunités de se développer sur les marchés des Etats membres et de
trouver des partenaires pour innover. Les moyens humains et les méthodes nécessaires peuvent leur manquer.
Le réseau Entreprise Europe, mis en place par la Commission européenne, met à leur disposition ses services,
ses compétences et ses outils pour les conseiller et les accompagner dans leur développement en Europe.

*Selon l’enquête :

"Les chefs d’entreprise établis dans les régions Centre et Île-de-France sont plus «réceptifs» que l’opinion publique
française aux politiques de l’Union européenne. Toutefois, les chiffres mettent en évidence le fait qu’ils sont encore loin d’être
convaincus du rôle joué par l’Union européenne. Par exemple, ils sont 41% à penser qu’à l’heure actuelle, il reste difficile de faire des affaires en dehors des frontières nationales, et 43% que l’appartenance de la France à l’Union européenne n’a pas eu de conséquence sur leur activité. Cependant, il semble que l’appréciation des chefs d’entreprises sur les politiqueeuropéennes soit fonction de leur connaissance de cette politique. Par ailleurs, 43,7% des entreprises interrogées ne savent pas que les PME ont accès aux financements européens. Il est donc primordial de continuer à informer les entreprises sur la réglementation et les opportunités européennes, afin qu’elles envisagent plus sereinement leur développement international".

*La suite :
http://www.eic.ccip.fr/pdf/Enquete-PME-Europe_PIC2.pdf

Les résultats de l’enquête sont intégralement disponibles sur le site internet www.pic2europe.fr

*Enquête réalisée par Entreprise Europe Paris – Ile-de-France – Centre en collaboration avec le Centre régional d’observation du commerce, de l’industrie et des services (CROCIS) de la CCIP sur un échantillon de 302 PME (entre 10 et 250 salariés) du Centre et d’Ile-de-France.

***CLUB BUSINESS EUROPEEN: EUROPEAN BUSINESS CLUB!***
http://unioneuropeenne.blogspot.com/2009/03/club-business-europeen-european.html

BRAVO & ASSOCIATES WORLDWIDE
http://www.bravo-associatesw.com

BIENVENUE* WELCOME* BIENVENIDO* WILLKOMMEN* WELKOM* BENVENUTO* BOAS-VINDAS* WITAJ* VITAJTE...

Bien à vous,

Morgane BRAVO
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