«Think Tank» Europe-Mexique.

«Think Tank» Europe-Mexique.
*2008 Création du Blog, par Morgane BRAVO, President I Founder of «Think Tank» Europe-Mexico. (Franco-Mexicaine) *Avocat de formation, études & expérience Diplomatique, Sciences Politiques... 2002 en France, Candidate (Titulaire) aux élections Législatives, dans la 14ème Circonscription de Paris. 16ème arrondissement (Sud). « Euroblogger » UE, Commission Européenne, Conseil Européen, Parlement Européen, Conseil de l'Europe, CoR, EuroPcom... *Morgane BRAVO, from Paris, France. She's graduate Lawyer and have a Master’s degree in Diplomacy & Political Science...Diplomatic experience.

martes, 5 de agosto de 2008

*Les Américains négligent la sécurité informatique...*

***Enquête de Consumer Reports :

Les Américains négligent la sécurité informatique

Certains Américains changent d’ordinateurs, afin d’améliorer leur protection informatique. C’est ce qui se dégage de l’enquête annuelle du Consumer Reports, l’équivalent américain de notre Protégez-Vous.

Ce sondage annuel révèle que les problèmes de toutes sortes qui menacent les propriétaires d’ordinateurs (pourriels, virus, logiciels espions, hameçonnage, etc.) font en sorte que les gens achètent de nouveaux équipements. Selon les données, plus de deux millions d’ordinateurs auraient été changés, en raison d’infections.

La bonne nouvelle de ce sondage, c’est que la cybercriminalité diminue, du moins selon les données de l’enquête. Les gens auraient actuellement une chance sur six d’être victimes d’un crime informatique contre une chance sur quatre l’année dernière.

La mauvaise nouvelle, c’est que 19% des répondants ont avoué qu’ils ne possédaient pas de logiciel antivirus; de plus, 75% des gens ont dit qu’ils n’avaient aucun moyen de contrer l’hameçonnage (amener une personne à se rendre sur un site frauduleux pour mettre à jour des informations personnelles).

La revue a également établi une liste de sep gaffes que les gens font régulièrement, sans même s’en apercevoir. Parmi les mauvaises habitudes, on retrouve le fait de ne pas mettre à jour son logiciel antivirus, utiliser le même mot de passe dans toutes nos transactions, croire que si on possède un Mac, on est à l’abri de virus, ou encore aller directement sur un site, lorsqu’un message survient, vous indiquant que votre ordinateur court un grand danger.

Au sujet des Mac, la revue souligne que règle générale, il est rare qu’un utilisateur se plaigne d’avoir été infesté. Cela dit, les experts soulignent que le système de navigation Safari ne possède aucun système de protection contre l’hameçonnage et que par conséquent, les usagers du Mac devraient mieux se protéger.

Consumer Report souligne que deux produits sont particulièrement bien faits pour assurer une protection optimum des ordinateurs; il s’agit de BitDefender et de Internet Security Suite with SiteAdvisor de McAfee, deux logiciels qui sont vendus autour de 50$.

L’enquête de Consumer Report a porté sur plus de 2000 personnes ayant une connexion internet à la maison.

Canoë
Yvon Laporte
05/08/2008

No hay comentarios: